Les cours de français intermédiaires doivent vous permettre d’être à l’aise dans des situations de communication professionnelles ou personnelles plus complexes. Pour cela, le développement d’une gamme de vocabulaire plus large et adaptée à chaque situation fait partie des objectifs principaux de ces cours.
Bénéficiaires de la formation
Tout public non francophone ayant besoin d’approfondir ses compétences en français.
Organisation et fonctionnement
Durée
En modules de 10 heures. Version 10, 20 ou 30 heures.
Volumes personnalisés sur demande.
Dates
Définies en fonction de la disponibilité du stagiaire. Dates et jours flexibles.
Rythme
Défini et adapté en fonction de la disponibilité du stagiaire.
Horaires
Définis en fonction de la disponibilité du stagiaire.
Lieu des cours
En présentiel (New Life in France – Sophia Antipolis ou lieu de travail du stagiaire ou domicile du stagiaire) ou à distance via nos cours en ligne.
Modalités et délais d’accès
Entrées et sorties permanentes, évaluation de préformation pour connaître les attentes, les besoins spécifiques et le niveau initial des stagiaires. Délais d’accès immédiat après admission.
Certification possible
Bright Français professionnel (code RS : RS525 et code CPF : 235 617). Autres certifications possibles à la demande (DELF, DALF, BLISS…).
Pré-requis
Niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Objectifs généraux des cours de français intermédiaires
Nos cours visent à offrir une plus grande maîtrise des savoirs fondamentaux en français et atteindre le niveau A1/A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues c’est à dire :
- Perfectionner les acquis linguistiques du français, dans le contexte professionnel ou personnel ;
- Développer des capacités d’expression et de compréhension orales en français, dans un contexte privé ou professionnel.
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les bases grammaticales, orthographiques et lexicales du français.
- Acquérir de l’aisance et de la fluidité dans les interactions orales en français.
- Améliorer la compréhension et l’expression écrites dans le cadre d’échanges professionnels ou personnels en français