BRIGHT espagnol

Le test Bright espagnol certifie votre niveau dans la langue de Cervantes. Composé d’une évaluation écrite et d’une évaluation orale, cette certification constitue un vrai plus pour votre cv.

New Life in France est reconnu centre d’examen Bright espagnol. En conséquence, nous organisons des sessions d’examen régulières. Celles-ci se déroulent dans des conditions définies par un cahier des charges précis. Par exemple, l’option Bright Secure permet des conditions d’examen à distance et l’obtention d’une certification dans des conditions de passage certifiées conformes aux normes de surveillance de l’examen.

Bright Espagnol

Le test Bright garantit votre en espagnol dans un contexte professionnel. Ainsi, la précision des résultats permet d’attester votre progression suite à votre formation. En conséquence, avec cette formation, vous pourrez pratiquer la langue tout en vous préparant pour obtenir le meilleur résultat possible au BRIGHT espagnol. Enfin, cette certification validera votre niveau en espagnol professionnel pour 2 ans.

Compétences attestées

Cette certification se base sur 3 axes pour évaluer les compétences en Espagnol

Les bases linguistiques générales

  • Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques).
  • Principales structures grammaticales et lexicales de l’espagnol. Interprétation dans en contexte afin d’être capable de les utiliser de manière appropriée.

Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues

  • La compréhension audio-orale : compréhension générale de l’oral, compréhension d’un dialogue entre locuteurs natifs. Egalement comprendre en tant qu’auditeur des annonces et instructions orales, des émissions de radio et des enregistrements
  • La compréhension écrite (lue) : compréhension générale d’un texte, d’un courrier. Egalement pouvoir lire un texte afin d’identifier des informations spécifiques. Puis lire afin d’interpréter des opinions et comprendre une argumentation ou des instructions afin d’agir de manière appropriée

Les connaissances professionnelles générales

  • Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels
  • Capter le sens général d’une communication en espagnol, comprendre des instructions techniques afin d’agir de manière appropriée. De plus, participer à des échanges  professionnels en face-à-face et à distance ou suivre les échanges entre participants lors d’une réunion/négociation, conférence téléphonique ou visioconférence, comprendre des exposés/conférences, ainsi que toute communication audiovisuelle concernant son métier ou centres d’intérêt professionnels.
  • Identifier les informations générales et/ou techniques d’un document rédigé dans la langue cible. Puis identifier les opérations à réaliser en situation professionnelle à partir du document.

Modalités d’évaluation

La certification BRIGHT Language d’Espagnol est accessible à tous les candidats qui ont suivi une formation en Espagnol dans notre organisme de formation.  

Cette certification est, par ailleurs, accessible aux candidats ayant des niveaux en espagnol entre A1 et C2. 

Votre formateur de langue maternelle espagnole vous aidera à progresser dans votre compréhension écrite et orale. A cette fin, il s’appuiera sur diverses situations professionnelles pour vous faire interagir en espagnol.

Il sera donc à vos côtés pour favoriser votre progression, en adéquation avec vos objectifs spécifiques : insertion et aisance professionnelle, développement personnel, reconversion, évolution et mobilité.

Enfin, il vous préparera à la passation du BRIGHT Espagnol pour que vous obteniez un niveau révélateur de vos compétences réelles.

Les certifications