Choisir votre formation avec NLF

Avant de choisir votre formation en langues dans le cadre de la formation professionnelle, vous devez vous sentir en confiance. La méthode d’enseignement, la qualité de la prestation et l’adéquation de votre projet avec vos objectifs professionnels sont des critères clés de sélection.

Choisir votre formation est une étape clé de votre parcours. NLF accompagne des étudiants dans leur formation professionnelle depuis 2009 et notre équipe administrative et nos formateurs sauront vous proposer un cadre d’apprentissage adapté à vos objectifs et vos besoins. Quelques éléments clés, avant de faire votre choix.

Avant de choisir votre formation, les pré-requis

Nous élaborons nos parcours de formation sur mesure. Vos objectifs et vos besoins sont notre priorité et nous sommes là pour vous accompagner. Les pré-requis sont donc différents d’un apprenant à l’autre. Pour cela, nous nous assurons d’abord, avant d’entamer tout parcours avec vous, que le projet que nous vous proposons est réalisable dans des conditions d’apprentissage optimales.

Définir vos objectifs

Avant de choisir votre formation, il est important de définir vos objectifs. Ceux-ci serviront à élaborer un programme de formation personnalisé. Ainsi, votre formateur fera en sorte, tout au long de votre parcours de formation, que le contenu proposé vous assure une progression régulière. En outre, la certification choisie pour vous doit être un atout dans votre parcours professionnel.

Établir la durée

Les durées de formations sont variables puisque chaque parcours de formation est unique. Nous proposons de choisir votre formation par modules de 10, 20 ou 30 heures de cours individuels. Cela a pour but de simplifier la lecture des programmes, mais toute durée est possible. Ainsi, en fonction de vos objectifs, du temps que vous pouvez consacrer à votre apprentissage et de votre budget de formation, nous personnaliserons entièrement votre programme.

Modalités et délais d’accès

Nous utilisons un système d’entrées et sorties permanentes. Ce qui signifie que votre formation peut démarrer à tout moment ! Avant de démarrer, nous vous proposons un questionnaire et une évaluation de préformation pour connaître vos attentes, vos besoins spécifiques et votre niveau initial. Nous pouvons, de plus, vous proposer un entretien individuel. Les délais d’accès sont très courts et l’entrée en formation immédiate après admission.

Tarifs de la formation

Nos tarifs sont définis lors du devis initial en fonction du volume horaire choisi.

Modalités de la formation

La pédagogie mise en œuvre est active et différenciée. Nous varions les supports d’apprentissage : manuels, extraits audios, vidéos, outils en ligne… De plus, l’école dispose d’un fonds documentaire composé de manuels et d’outils créés à disposition des formateurs pour leurs cours en présentiel ou en à distance.

Le formateur sollicite la participation du stagiaire par le recours à un grand nombre d’exercices et de mises en situation pratiques. Ces derniers seront issus de situations de communication tirées de la vie professionnelle ou personnelle. A distance, le format des cours s’adapte à l’outil informatique. Le formateur utilise le tableau blanc virtuel, envoie par mail en amont des sessions le matériel pédagogique à utiliser et partage son écran si nécessaire.

Moyens pédagogiques et encadrement

Les moyens techniques à disposition : en présentiel, une salle de réunion équipée, un fonds documentaire, du matériel informatique. Nous assurons l’accès pour les personnes à mobilité réduite des locaux ERP. A distance, un ordinateur et une connexion Internet sont requis pour tous les apprenants.

Les professeurs ont tous pour langue maternelle la langue qu’ils enseignent. Ils sont diplômés (minimum Master pour le FLE, TEFL pour l’anglais) pour enseigner leur langue comme langue étrangère. Par ailleurs, iIs possèdent une solide expérience d’enseignement.

Modalités d’évaluation du  stagiaire et de l’action de formation

Suite à une évaluation écrite de pré-formation, un test de niveau de langue et un entretien oral, nous attribuerons au stagiaire une grille de progression et de suivi personnalisée que son formateur remplira régulièrement . A la fin du parcours nous lui remettrons une attestation de compétences. Sur cette attestation figurera son évolution, tant au niveau des acquisitions que de l’autonomie, ainsi qu’un certificat de réalisation.

Evaluations en cours de formation (évaluations formatives)

Grâce à la grille de progression, nous évaluons les acquis de chaque stagiaire tout au long de la formation. Soit par le biais d’exercices pratiques, soit par des évaluations formatives.

Evaluation en fin de formation (évaluation sommative)

Nous réalisons une évaluation sommative finale. Sa forme dépend des objectifs préalables fixés. Pour la préparation aux examens, nous proposons à chacun un test de type « examen blanc ». Nous réaliserons ce test dans les conditions d’examens. Pour les autres formations, nous proposons un test évaluant les 4 compétences dans le niveau ciblé.

Suivi stagiaire post-formation

Lors de la présentation au passage d’un examen qualifiant de l’un-e de nos stagiaires, New Life in France demande systématiquement au centre d’examen agréé un duplicata des résultats obtenus. Dans un souci de qualité, cela nous permet d’analyser les résultats obtenus et améliorer nos pratiques si nécessaire.

Chaque stagiaire possède une feuille de présence qu’il signera après chaque session de formation.

En fin de formation, nous remettons un questionnaire de satisfaction au stagiaire. Cela permet à New Life in France d’évaluer le degré de satisfaction et l’atteinte des objectifs envisagés. Les moyens pédagogiques et matériels mis en œuvre peuvent alors être améliorés. D’autre part, nous remettons à chacun un certificat de réalisation individuel ainsi qu’une attestation de niveau et d’acquisition des compétences. De plus, nous proposons systématiquement à chaque apprenant une inscription à un examen certifiant (Bright).

Accessibilité aux personnes handicapées ou aux besoins spécifiques

Nous étudions les demandes de formation pour les personnes en situation de handicap au cas par cas. Nous souhaitons, en effet, nous assurer au mieux de l’adéquation entre la demande et l’offre que nous pouvons apporter. Dans tous les cas, nous choisissons des conditions d’apprentissage adaptées. D’autre part, nous nous assurons aussi de la possibilité de réaliser l’examen de fin de formation. Dans tous les cas, New Life in France dispose d’un réseau de partenaires adaptés pour vous proposer la meilleure des solutions.

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