New Life in France choisi d’élaborer son approche pédagogique au regard de chaque élève. En conséquence, nous proposons des méthodes de langues adaptées aux besoins de chacun.
Celles-ci s’appuient sur des supports pédagogiques et des approches qui vous correspondent. Nous plaçons chaque élève au cœur de l’apprentissage, dans nos cours individuels aussi bien que dans nos cours collectifs.
L’étudiant au cœur de sa formation
Chaque parcours de formation est unique et s’adapte à 100% au stagiaire. En fonction des attentes et des objectifs de chacun, nous élaborons des parcours de formation que nous ajustons au cours de la progression.
Nos méthodes de langues s’appuient sur une pédagogie active et différenciée. Nous utilisons des supports d’apprentissage variés : manuels, extraits audios, vidéos, outils en ligne… L’école dispose, par ailleurs, d’un fonds documentaire composé de manuels et d’outils créés à disposition des formateurs pour leurs cours.
Une méthodologie qui s’adapte et évolue
Nos professeurs, en présentiel ou en distanciel, sollicitent la participation des stagiaires par le recours à un grand nombre d’exercices et de mises en situation pratiques. Elles proviennent de situations de communication tirées de la vie professionnelle ou personnelle. D’autre part, à distance, le format des cours s’adapte à l’outil informatique. Les formateurs peuvent utiliser le tableau blanc virtuel, envoyer par mail en amont des sessions le matériel pédagogique à utiliser et partager leur écran si nécessaire.
Des conditions d’apprentissage sur mesure
Les moyens techniques à disposition : en présentiel, une salle de réunion équipée, un fonds documentaire, du matériel informatique. Nous nous assurons de l’accès pour les personnes à mobilité réduite dans un établissement aux normes ERP. A distance, un ordinateur et une connexion Internet sont requis pour tous les apprenants.
Les formateurs ont tous pour langue maternelle la langue qu’ils enseignent. Ils ont un diplôme (minimum Master pour le Fle, TEFL pour l’anglais et DELE pour l’Espagnol) pour enseigner leur langue comme langue étrangère et possèdent une solide expérience d’enseignement.