TOEIC et TOEFL

Le TOEIC et le TOEFL certifient tous les deux le niveau d’anglais des personnes qui ne sont pas anglophones. En fonction de vos objectifs professionnels ou académiques, le test vers lequel vous orienter peut changer.

Opter pour le TOEIC ou le TOEFL dépend de votre projet professionnel ou académique. New Life in France est là pour vous orienter dans votre choix et vous accompagner jusqu’à l’examen.

Le TOEIC : pour les professionnels

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un test utilisé principalement dans le monde professionnel. Notamment très bien reconnu par les entreprises, nous recommandons le test TOEIC aux personnes en recherche de mobilité professionnelle et aux demandeurs d’emploi.

Il est à noter cependant, que certaines écoles exigent un score TOEIC minimum pour l’inscription ou comme pré-requis de validation d’un diplôme.

La structure du test permet aux recruteurs de juger de la capacité d’un candidat à s’adapter à un milieu professionnel aux responsabilités internationales. 

Caractéristiques du test :

  • Positionnement sur une échelle de niveaux
  • Compréhension orale et écrite testées
  • Anglais professionnel
  • Questionnaire à choix multiples
  • Test de 2 heures

Le TOEFL : pour les études

Le TOEFL est, quant à lui, principalement utilisé dans l’enseignement supérieur. Par exemple, beaucoup d’écoles et d’universités étrangères l’utilisent pour recruter des candidats. En France, il sert de pré-requis pour valider une année d’étude ou un diplôme. Le TOEFL permet de juger de la capacité d’un candidat à suivre une formation en anglais. 

On note également une différence dans la typologie des candidats pour les deux tests. Le TOEFL a une cible étudiante tandis que le TOEIC s’adresse principalement aux personnes insérées dans la vie professionnelle.

Les certifications